réalisable avec un enfant et pour un enfant
21 novembre 2008

fabriquer un sablier en verre

Prendre 2 pot à épices en verre (vides)Du sable très fin (nous l'avons tamisé dans une passoire à thé)Du scotchUne rondelle en carton de la taille de l'ouverture des pots percée d'un petit trou (2 mm) Puis vous assemblez le tout.Il faut bien ajuster les 2 pots et le carton Notre sablier sans le faire exprès a fait 3 minutes du 1er coup.
Posté par granderoue à 20:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 novembre 2008

décoration murale en papier Mario Paper

  Notre garçon a entrepris la semaine dernière de redécorer sa chambre.Il a pris du papier, des ciseaux et de la colle en baton et HOP LA !!!Etant fan de jeu vidéo, il a réalisé un décor de "Pixels de Paper Mario WII" ET voilà le travail!!!
Posté par granderoue à 11:54 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
14 septembre 2008

le propulseur préhistorique

    Fabriqué en bambou, carton et scotch, ce lanceur de flèche est très efficace.Nous avons d'ailleurs laisser le bout de la flèche sans pointe, car elle part très loin sans effort...et arrive quand même à se planter dans l'herbe.
Posté par granderoue à 16:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 septembre 2008

l'épée de fortune

JO de Pékin obligent, les enfants se sont fabriqué le temps d'un après-midi de magnifiques épées ou fleuret ou sabre ??? (Va falloir que je cherche la différence.) En tous cas les leurs étaient faites d'une branche de noisetier sur laquelle ils avaient enfilé un pot de fleur en plastique bloqué par un bout de chaterton. Rustique, mais rapide à fabriquer et résistant aux assaults !!
Posté par granderoue à 21:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 avril 2008

attache pour pâte à sel

Si vous avez réalisé des petits objets en pâte à sel qui vous souhaitez accrocher, prévoyer avant la cuisson...car après c'est très difficile à fixer. J'utilise des moitiés de trombone (ça se casse facilement à la main) que je plante assez profondément dans la pâte. Ca tient très bien
Posté par granderoue à 20:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 mars 2008

les bonhommes oeufs

  Avec Pâques et le printemps, je me suis lancée dans la fabrication de bonhommes oeufs. Tête en oeufs vidé décoré au feutre avec plume dans la tête Le corps est en carton de papier toilette peint, décoré avec plume, crépon ou (et) paillette Le tout est collé sur une morceau de carton couvert de papier d'alu. Tout est assemblé avec de la colle blanche liquide. Ca tient bien.
Posté par granderoue à 21:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


23 mars 2008

tableau en carton

    Voici deux tableaux en carton ondulés, réalisés par des enfantsIls ont inventé des petits poèmes d'une phrase, illustrés ensuite sur un carton blanc.L'adulte a découpé les motifs...Le tout est collé sur un cadre en carton peint ou non. J'ai trouvé cela très joli et très frais.
Posté par granderoue à 12:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 novembre 2007

la maison du hamster

  Nous avons recueilli un hamster, nommé cooki. Nous avons acheté une petite cage standard et devant le prix des tuyaus vendus dans les magasins, nous avons construit un parc géant avec un grand carton, des tubes en carton,des tubes en PVC (reste de plomberie) et là notre cooki s'éclate, à gratter et se fait des parcours de santé entre ses différentes maisons.. Bon ça prend un peu de place .. d'accord!!
Posté par granderoue à 14:48 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
15 octobre 2007

la nouvelle cabane d'automne

     Profitant de la taille des marronniers, nous avons utilisé les branches encore pourvues de feuilles pour fabriquer cette cabane éphémère. Elles sont appuyées sur une barre en fer qui relie les deux arbres. Le sol est garnie d'un tapis de feuilles mortes. Nous y avons mangé à trois hier soir (un peu serrés mais très heureux ...)
Posté par granderoue à 16:09 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
08 juillet 2007

fabriquer des carambars

Vider 2 tubes de lait concentré sucré dans une casseroleAjouter une cuillère à soupe d'huileFaire chauffer et mélanger jusqu'à ce que ça durcisseQuand cela devient trop dur, rajouter une cuillère d'huile Quand la pâte est bien compacte faire des boudins avec les mains. Attention c'est chaud, mais ne pas trop laisser refroidir quand même. A déguster encore chauds, parce qu'après refroidissement total, ça devient des carambars à sucer !!!
Posté par granderoue à 21:09 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


  1  2  3    Fin »